mardi 8 janvier 2008

Pub (pas) intelligente pour 4X4


Pour une fois, nous vous présentons une Pub qui aurait pu être intelligente, mais qui nous déçoit: cette campagne de pub pour une marque de 4X4 citadin , avec des emplacements de parking dessinés sur des marches, trottoirs, etc. L'idée pourrait être bonne ( la liberté de te garer où tu veux avec ton gros 4x4) , c'était du moins ce que je pensais jusqu'à ce que je parle avec un ami qui se baladait en ville avec une personne en fauteuil roulant. Il m'a expliqué qu'une simple voiture garée sur un trottoir ( "j'en ai pour 2 minutes, le temps d'acheter des clopes...") les avait obliger à changer de trottoir avec toutes les complications que cela comporte pour une personne à mobilité très réduite. Cela gêne aussi toutes les mamans avec leur poussette. Donc, une campagne de pub qui t'incite à te garer n'importe où, j'aime pas. Le donneur de leçons vous dit au revoir.

1 commentaire:

cyn a dit…

Si c'est une vraie Pub Jeep, ca craint surtout que leurs clients n'ont pas besoin de mode d'emploi pour ce garer à l'arrache , il le font naturellement...